Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !

AccueilMembresPortailRechercherFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouer vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Kawai nic
Rétrogamer
Rétrogamer

Jeu : Street Fighter
Perso : Flemme de tout énumérer :hap:
Matos : Stick Arcade Hori Tekken 6 + Micro PS3

PSN PSN : Kawai_nic
XBL XBL : J'y suis pas :trollface:
Localisation : Royaume Champignon (je prends mes vacances à la Montagne Spirale, d'autres fois sur l'Ile DK)

MessageSujet: Re: A quoi jouer vous en ce moment ?   Dim 3 Fév 2013 - 22:46

Petit bilan de mon week-end spécial découverte de jeux de baston :

Mortal Kombat :

MK : Il a pris un coup de vieux lol. C'est un jeu de combat agréable à jouer, mais il est assez dur par moment et la qualité du son est pas toujours très nette. Cependant certaines Fatality en jettent. Un bon début pour la saga.

MKII : On a fait pas mal de progrès. Les meilleurs personnages sont tous présents, certains nouveaux sont plutôt pas mal, et c'est là qu'ils sont à leurs meilleurs jours. La qualité graphique et sonore a été augmentée et le gameplay optimisé (bien que l'IA soit un vrai cauchemar). J'apprécie beaucoup notamment la touche humoristique apportée par les Babality et les Friendship. Un volet à faire si l'on veut essayer la série.

MK3 : Celui-là je ne l'ai pas beaucoup apprécié. Je trouve que les personnages ont moins de charisme que dans le II, les newcomers sont pas terribles et certains anciens perdent de leur classe (Sub-Zero sans son masque c'est plus trop lui). Le gameplay est moins bon aussi. Pas à jeter, mais loin d'être un chef-d’œuvre.

UMK3 : C'est MK3 avec un ou deux persos en plus quoi...

MK4 : Là par contre je n'ai pas aimé du tout. Je trouve que le passage à la 3D n'a pas réussi du tout à la série, c'est pas très joli, les effets de sang ne ressemblent pas à grand-chose et le gameplay a été pas mal casualisé. (bon ça doit être parce-que je joue sur console en mode facile) Un épisode qui ne restera pas dans les mémoires.

MKTrilogy : MK3 en mieux. Les persos de la trilogie sont tous présents, ainsi que tout les stages. Il y a même la possibilité de jouer avec des persos qui n'étaient pas jouables avant (Shao Kahn et Kintaro nottament). Bref, le jeu possède tout les bons points de la série.

En résumé : Cette série ne me plait que partiellement. Je passe pas mal de bons moments sur MK2 et MKTrilogy, mais les autres jeux me tente beaucoup moins. Mais c'est pas mal quand même. Je garde tout de même ma préférence pour la saga des Street Fighter.

Volet préféré : MK2

Perso préféré : Sub-Zero (pour l'instant)

Si je me prends MK9 : Faut voir.

Virtua Fighter :

VF : C'est pas mal mais c'est vraiment moche. La 3D polygonale est plus que datée et j'ai l'impression que les persos ont pas de visage. Le gameplay n'est pas mauvais quoiqu'un peu mou (je suis pas aidé par mon émulateur qui rame en même temps). Un jeu qui perd de son intérêt quand on connait les suites.

VF2 : De nettes améliorations par rapport au premier. Les graphismes sont nettement meilleurs (l'intro le montre notamment) le gameplay a été un peu amélioré malgré quelques défauts ici et là. A essayer si on aime la baston classique.

VF3 : Bien mais un peu banal à mon goût. Tout comme dans MK les personnages sont moins biens que dans le 2 (sauf Jacky qui a une certaine classe), je n'aime pas trop la tenue bizarre que porte Kage notamment. Malgré tout ça reste un jeu de combat assez sympathique qui mérite un coup d'oeil.

VFKids (lol) : Malheureusement je n'ai pas pu y jouer, mon émulateur ne permettant pas de le faire fonctionner. Mais je l'ai trouvé pendant que je farfouillais les sites d'émulation et je l'ai pris car je trouvais les personnages marrants. Je l'essaierais vraiment quand j'aurais un meilleur émulateur ou une Saturn physique.

En résumé : C'est bien, peut-être un peu trop réaliste à mon goût. mais j'y passe du bon temps. Une série assez sympa de la part des gens qui créeront plus tard la magnifique série des Shenmue, les jeux valent le coup si on aime le combat plutôt classique.

Volet préféré : VF2

Perso préféré : Les persos me charment moins que dans les autres jeux de combat, mais j'aime bien Jacky, Kage et Pai (surtout en version Kids ^^)

Si je me prend VF5 Final Showdown : Peut-être, s'il me reste de l'argent PSN et que j'ai rien d'autre à prendre.

Dead or Alive :

DOA : Un petit jeu de combat plutôt sympathique. On est pas encore au niveau de Tekken 3 mais il y a de quoi faire. Je trouve que ça ressemble pas mal à VF mais en plus vif. Le jeu vaut donc le coup si on aime le style et l'ambiance.

DOA++ : DOA1 en amélioré. Les animations sont mieux faites et les persos sont tous disponibles (ouf !). Dommage qu'il ne soit pas disponible sur consoles.

DOA2 : Mon coup de cœur de mes jeux testés, j'aime beaucoup ce jeu. Cute Il est très beau pour l'époque et le gameplay a été pas mal optimisé, les arènes sont jolies et les interactions avec son sympathiques, le mode Story est très bien fait et les cinématiques sont jolies. Le jeu est tellement bien fait que j'oublie la lenteur de mon émulateur et j'arrive à en profiter à fond. Un incontournable pour les pro du VS Fight.

En résumé : J'avais des préjugés avant à cause du fan service mais finalement c'est une très bonne série de jeux de combat. Le deuxième a un gameplay tellement bon qu'on en oublie tout le racolage. Je le place à peu près à un niveau équivalent à Tekken et SC.

Volet préféré : DOA2

Perso préféré : Hayabusa, Kasumi et Ayane pour le moment

Si je me prend DOA5 : Pourquoi pas si je le trouve à un prix honnête.

Voilà, c'est tout ce que j'avais a tester pour ce week-end rabbit

Dernière édition par Kawai nic le Jeu 22 Nov 2012 - 18:41, édité 468936389363 fois (Raison : y'en a pas)
Revenir en haut Aller en bas
Magic Potion
Légende
Légende

Perso : Rachel Alucard
Matos : Stick arcade cheap

MessageSujet: Re: A quoi jouer vous en ce moment ?   Lun 4 Fév 2013 - 18:45

Une question me vient à l'esprit après avoir survolé le post de Kawai : quelqu'un l'a-t-il lu en entier ? :noel:

Détrompez moi en le faisant savoir svp. Clown
8ml4
Maître Courageux
Maître Courageux

Jeu : Dead Or Alive
Perso : Jan Lee
Matos : pad 360

PSN PSN : ltr84100
XBL XBL : TD 8ml4

MessageSujet: Re: A quoi jouer vous en ce moment ?   Lun 4 Fév 2013 - 19:07

honnetement, j ai lu que les titres des jeux de combats et lu le petit commentaire de ceux qui m interessaient...
Magic Potion
Légende
Légende

MessageSujet: Re: A quoi jouer vous en ce moment ?   Lun 4 Fév 2013 - 19:13

Bon du coup je revient un peu sur ton post Kawai notamment ça :

Kawai a écrit:
DOA2 : Mon coup de cœur de mes jeux testés, j'aime beaucoup ce jeu. Il est très beau pour l'époque et le gameplay a été pas mal optimisé, les arènes sont jolies et les interactions avec son sympathiques, le mode Story est très bien fait et les cinématiques sont jolies. Le jeu est tellement bien fait que j'oublie la lenteur de mon émulateur et j'arrive à en profiter à fond. Un incontournable pour les pro du VS Fight.

Et je me demande juste comment on peu arriver à un constat aussi sûr en ayant testé le jeu seulement pendant un WE en sachant qu'il y avait une foule d'autres jeux testés à côté... :doute:
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji

MessageSujet: Re: A quoi jouer vous en ce moment ?   Lun 4 Fév 2013 - 19:14

Oui, moi je l'ai lu en entier :noel:

Sympa que t'apprécie DOA Kawai, c'est toujours la meme chose avec ce jeu, tout le monde pense que c'est only un jeu de boobs et de fapfapfap alors que pas du tout & que ça soit les versions combats ou le jeu est relativement technique et stratégique ou les versions xtreme ou le but principale est la collection.

Kawai nic
Rétrogamer
Rétrogamer

Jeu : Street Fighter
Perso : Flemme de tout énumérer :hap:
Matos : Stick Arcade Hori Tekken 6 + Micro PS3

PSN PSN : Kawai_nic
XBL XBL : J'y suis pas :trollface:
Localisation : Royaume Champignon (je prends mes vacances à la Montagne Spirale, d'autres fois sur l'Ile DK)

MessageSujet: Re: A quoi jouer vous en ce moment ?   Lun 4 Fév 2013 - 19:17

Bah en un mode Story j'ai constaté qui j'y ait pris pas mal de plaisir et le gameplay me parait mieux que dans le premier rabbit

Mais bon je suis pas très PGM donc je ne vais pas en dire plus :hap:

Dernière édition par Kawai nic le Jeu 22 Nov 2012 - 18:41, édité 468936389363 fois (Raison : y'en a pas)
Magic Potion
Légende
Légende

MessageSujet: Re: A quoi jouer vous en ce moment ?   Lun 4 Fév 2013 - 19:19

En même temps ils le cherchent à avoir cette image avec la forme proposée...

On peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre (et le...). Clown

edit : ah ben voilà Kawai, là ça me paraît un peu plus vrai de la réalité. Clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouer vous en ce moment ?   

A quoi jouer vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8