Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !

AccueilMembresPortailRechercherFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexio
Grand Maître
Grand Maître

Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi
Matos : Pad

PSN PSN : alexmika

MessageSujet: Vos impressions   Dim 30 Sep 2012 - 18:55

Salut à tous !

J'ai vu que ça avais été demandé sur le topic Blabla, donc je me permet de créer ce topic Wink

C'est surtout que je suis bien curieux d'avoir vos avis aussi !
Postez donc ici vos impressions sur le jeu. Le mode story est-il à la hauteur de vos attentes ? Le mode solo en général vous parait-il assez exploité ? Sans oublier vos avis à propos des personnages, de leur gameplay, de leur histoire, des décors, etc... On peut aussi parler du jeu en général, la BO, les finitions, l'éesthétique des menus, etc... C'est un point que j'aimerai bien voir évoqué, personnellement :hap:. Et vous pouvez parler de vos expériences online évidemment.

J'ai posté mon avis sur le topic Blabla, le voici :

Spoiler:

Je n'ai pas tout évoqué ici, mais j'imagine qu'on aura l'occasion d'aborder tout les sujets au fil du topic.
J'attends les votre de pied ferme :hap:

Héros
Héros

Jeu : Street Fighter
PSN PSN : Charizawa

MessageSujet: Re: Vos impressions   Dim 30 Sep 2012 - 19:50

J'ai trouvé le mode histoire vraiment bof moi perso. Le commencement de la fin ma un pe u émoustiller mais c'est vite redescendu.
Bon à la limite je m'en fiche un peu c'est pas le plus important.

Je suis déçu par le nombre de costume, par contre je les trouves très beaux.
Mais là j'attends un peu avant de râler, si on se tape plein de DLC avec des costumes gratos ça sera plus un défaut
Et puis je veux des costumes en plus pour Sarah.

A par ça ça va.
Par contre je trouve le système de contre vraiment chaud :-(

Dieu du Combat
Dieu du Combat

Perso : Hitomi
Matos : Manette

MessageSujet: Re: Vos impressions   Dim 30 Sep 2012 - 20:07

et bien moi j'ai trouvé le mode histoire super !!!
je trouve les perso super bien réussis (mis à part Lisa)

ensuite au niveau du contenu, et bien niveau costume, c'est vraiment la loose
mais ça se rattrape sur le visuel des stages

ensuite j'ai pas testé encore les autres modes de jeu

le seul bémol, c'est la langue qu'on ne aps mettre en Japonais tout le temps

Héros
Héros

MessageSujet: Re: Vos impressions   Lun 1 Oct 2012 - 0:37

Ah, par contre je suis mega déçu du mode photo, c'est vraiment trop naz leurs truc :-(

Moi qui voulais me faire des beau wallpaper de Kasumi ou Sarah je peu même pas :-(

Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

Perso : Kasumi/Momiji

MessageSujet: Re: Vos impressions   Lun 1 Oct 2012 - 8:28

Par rapport au mode histoire, j'ai été assez mitigé, en particulier au niveau de l'histoire des ninjas ou il y a beaucoup d'incohérence & que j'ai trouvé un poil assez niais, au finale on avance pas vraiment dans l'histoire de la série & le boss de fin, c'est du foutage de gueule, sinon c'est déjà 100 fois mieux que ce que propose SC5 ...

Spoiler:

Par rapport au graphisme, je ne dirai pas que je le préfère à l'ancien mais il ne me déplais pas, j'apprécie certains perso comme Zack vraiment très réussi, Kasumi aussi est très belle, sinon j'aurais détesté le jeu Clown les niveaux par contre, on est loin des beaux & grand niveaux des anciens épisodes malgré certains très beau comme la barque ou la maison.

Le gameplay ressemble aux autres DOA mais avec quelques nouveauté comme le critical burnst & les power blow, les contres ont été encore une fois rendu plus complexe, ayant fait toutes les listes de coup, au finale, très peu de nouveau mouvement & certains retiré (pas pour tout les persos, kasumi elle ne fait qu'en gagné ou en récupérer d'avant)

Les modes de jeu, assez traditionnel, au moins on a + de matière que DOAD, on perd le team battle dommage, mais le vrai tag battle est de retour (pas comme doad ou son partenaire c'est l'ia ...) déçu aussi du survival mais je m'y attendais parce que c'était comme ça aussi sur DOAD, satisfait de l'IA qui a vraiment un bon niveau, facile en facile & hardcore en difficile, je suis rassuré parce que sur DOAD l'ia était en mousse ... en ce qui concerne le online avec ma connexion, c'est assez galère, je ne pense pas y jouer très longtemps, même avec une bonne connexion, je ne comptais pas y jouer en ligne beaucoup non plus de toute façon Clown

Le jeu comporte pas mal de bug dont le plus énervant, les voix jap revienne en anglaise à chaque fois qu'on arrête d'y jouer ...

En terme de persos, 3 persos de VF c'est trop ! surtout que je déteste Pai ! perde Leon & Ein c'est vraiment dure, j'aurais aimer avoir aussi raidou & tengu, voir genra & à la place de perso de VF (content qu'akira soit la par contre) j'aurais préféré Momiji de NG qui aurait très bien pu apparaître dans le mode story (à la place de muramasa ...)

En terme de costumes, certains sont juste inutiles, le nombre de costumes au finale équivaut à celui de DOA4 (hors DLC bien sure), on a perdu certains costumes classiques genre écolières, télétubies de Zack, chat noir de tina ...etc à mon avis c'est prévu pour en faire des DLC ... & j'aurais préféré le costume fiend ryu à celui de doppelganger ryu (DLC surement), mais j'adore les 6 costumes de Kasumi :love:

Dans l'ensemble assez satisfait, maintenant le temps me dira si je vais y jouer autant que les anciens ...

Yagami
Anti-Heros
Anti-Heros

Jeu : Tekken
Perso : Violet / Lee
PSN PSN : DeathEggYagami
XBL XBL : YagamiBusujima

MessageSujet: Re: Vos impressions   Lun 1 Oct 2012 - 9:02

Bon, en ce qui me concerne, j'ai quand meme adoré le mode story pour la simple raison que ce ne sont pas que les shinobis qui sont mis en avant. Le scénario est bateau, certes, voir incohérent a certains moments, mais je trouve qu'ils ont rendus la plupart des persos attachants. Bref, j'ai bien accroché.

Pour les autres modes de jeux, c'est du traditionel, et la difficulté de l'ia est bien dosée. Comme dit Kas, quand t'es en beginner, c'est un jeu d'enfant, quand t'es en légende, c'est hardcore ! Aussi, c'est une bonne chose car on peut avancer petit a petit dans la progression des personnages. La petite déception reste l'absence d'objets en Survival, mais bon...

Graphiquement, je trouve que c'est très beau. Les animations des personnages ont été grandement améliorés et c'est ce que j'attendais depuis au moins DOA3. Les stages, y'en a pour tout les gouts. Des stages avec cliffhanger (Par contre, c'est seulement les 2 premiers qui ont été annoncés. C'est a croire qu'ils ont abandonnés l'idée des cliffhanger très tot, mais qu'ils ont quand meme gardé ca pour les 2 premiers stages), des stages plats de type arène qui seront repris en tag, des stages ou tu te balades un peu partout, ou avec des projections infinis (Le stage "fin du monde" notamment). Ce que je reprocherai au niveau de ces stages, c'est qu'il y'a peu de variété au niveau des thèmes. Par exemple, le stage scramble fait trop penser au pétrolier. Le sanctuaire avec la jungle, la base sous marine avec le lab. 3 RINGS DE COMBATS !!! Et au passage, j'ai repéré un joli bug dans le stage du pétrolier.

Au niveau du fun, la, rien a dire ! Ca fait 3 jours que je joue non stop, et ca fait longtemps que j'ai pu autant dosé un jeu de fight. Cela grace a notamment, des costumes a débloquer, des titres a debloquer pour gagner Alpha-152. Le mode offline est suffisament complet ! Le gameplay dynamique, ni trop simplifié et ni trop complexe m'attire toujours autant. En tout cas, désolé pour les fans de Tekken ou SF, mais je trouve ce jeu plus interessant a doser.

Maintenant, les défauts que je trouve dommage:

- Les soundtrack. Bien qu'elles soient sympas et collent bien aux stages, elles restent répétitives, loin d'etre epic comme celles de DOA2. Et surtout, PAS DE THEMES par persos !
- Pas d'endings ! On retombe donc au style de DOA2.
- Peu de costumes. Ou alors trop similaires. Un exemple: Ayane a 6 costumes, mais avec son costume traditionel de DOA1 en mauve et blanc, et son costume avec son bonnet, disponible avec une veste et sans une veste. En gros, c'est comme si elle avait que 4 costumes. Ensuite, Bayman a 5 costumes mais tous différents. C'est comme si les mecs avaient autant de costumes que les filles, c'est du jamais vu. M'enfin, on est pas descendu au stade de DOA3 mais on est encore loin de DOA Ultimate.
- Un roster sympa mais décevant. 3 persos de VF, c'est trop et j'aime pas non plus Pai. D'ailleurs, après les avoir testé, aucun d'entre eux ne m'ont plus. Heuresement que Rig et Mila ont un gameplay interessant, je fais d'ailleurs partie des seuls apparement qui adore les 2 persos (Attention, Rig pourra paraitre cheaté pour certains). Mais bon, il y'a l'absence de Leon et d'Ein qui m'agace fortement. Et avoir mis Alpha-152 alors qu'elle n'apparait qu'une fois dans le mode story et qu'elle n'est meme pas le boss final, c'est aussi bien enervant ! D'ailleurs, le boss final du mode story est une profonde déception. C'est une copie des 4 shinobis ! Pas un peu faineant, Team Ninja ?

En tout cas, pour les costumes, si il y'en a en DLC gratuit (Ou pas cher, comme ca, je prends que ceux qui m'interessent) par la suite, ca me convient. Ce qui me fait peur, c'est qu'ils fassent une version Wii U avec + de persos...

Enfin, au final, j'ai un très bon avis de ce jeu, mais c'est purement par fanatisme. Depuis DOA4 et le long moment d'attente que j'ai eu avant d'avoir Dimensions, mon amour pour la série avait fortement diminué, et la, je suis comblé ! Je m'attendais pas un jeu parfait donc je suis pas trop exigeant, MAIS, ce jeu reste une renaissance de la série et ca me fait vachement plaisir ! Maintenant, si ils veulent poursuivre la série, ils vont devoir faire plus attention a ce que les fans attendent, car les défauts cités restent quand meme décevants. Et surtout, régler des bugs vraiment cons, comme les voix qui repassent en anglais a chaque redemarrage du jeu.

Mais dans l'ensemble, j'adore ce jeu. Je lui mets un bon 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

MessageSujet: Re: Vos impressions   Lun 1 Oct 2012 - 9:18

Pour la musique du même avis que Yagami, dommage de perdre les thèmes des persos mais les musiques des stages collent bien à leur stages.

Dommage pour les ending, mais je m'y attendais.

Je préfère Rig dans les nouveaux, il va remplacer Ein pour moi, il a trop la classe & pour une fois il me fait aimer le taekwondo ! Mila elle est sympa, je préfère son style à celui de lisa, eliot ou le sous baji quan de kokoro (akira est le maître de ce style )

On en aura des costumes en DLC, un raz de marée à mon avis, peut être certains gratuit, histoire de se faire bien voir ? la réponse certainement demain.

La version Wii U me fait bien peur (on a déjà ninja gaiden 3 razor edge avec ayane jouable & warriors orochi 3 hyper avec en + de ryu & ayane, rachel & momiji de jouable only for wii U ...)

Pareil que Yagami, malgré quelques point noire, il vaut son 17/20, ce qui est sure c'est que DOA n'est pas mort, Donovan you can escape forever !! peut être un DOAX3 :love: avant DOA6 ou Ultimate DOA5 :noel:

Dernière édition par Kasumi Fan le Lun 1 Oct 2012 - 14:42, édité 1 fois
Charizawa
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Vos impressions   Lun 1 Oct 2012 - 11:43

Bon, espérons que les DLC soient gratuit :hap:

Et je trouve ça ultra con d'avoir mis les thèmes des personnages en mode histoire et de ne pas les avoir mis en VS. On se tape des musique d'ascenseur à la place -_-

Dieu du Combat
Dieu du Combat

Perso : Hitomi
Matos : Manette

MessageSujet: Re: Vos impressions   Lun 1 Oct 2012 - 14:33

par contre, je vous rejoints sur le fait que trop de guest tue les guest !!

j'adore le style de combat de Rig !!!

Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Vos impressions   Lun 1 Oct 2012 - 18:13

Ah par contre, pour moi, il ne mérite absolument pas 17.
Selon moi, avec 17, on est à deux doigts de la quasi-perfection, et là, en l’occurrence, on en est loin.

Je lui mettrais 14 ou 15, je verrais bien avec le recul, combien de temps j'y joues, tout ça.

Pour en revenir aux guests, moi ils me plaisent vraiment bien. Je ne jouerai pas Akira, peut-être Sarah, mais Pai elle, je suis sûr de la jouer. On est vraiment chanceux je pense, quand on voit la crédibilité des guests des autres jeux.

Citation :
en particulier au niveau de l'histoire des ninjas ou il y a beaucoup d'incohérence & que j'ai trouvé un poil assez niais, au finale on avance pas vraiment dans l'histoire de la série

+1000 pour ce point :hap:
D'ailleurs j'avais une question :
Spoiler:

Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

MessageSujet: Re: Vos impressions   Lun 1 Oct 2012 - 18:29

Spoiler:

Yagami
Anti-Heros
Anti-Heros

MessageSujet: Re: Vos impressions   Lun 1 Oct 2012 - 18:44

J'aime pas le mot quasi-perfection, étant donné que je considére que la perfection n'existe pas. La quasi-perfection pour moi, c'est plutot 19 voire meme 20, or, on est d'accord, ce jeu est loin d'etre parfait, mais très bon tel qu'il est. J'reste sur mon 17

Mais bon, 14 ou 15, ca reste une bonne note de ta part Alexio. Oh et puis merde, pourquoi je chipote pour une note ???
Alexio
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Vos impressions   Lun 1 Oct 2012 - 19:27

Ouai ça dépend des gens. Perso, j'ai pour principe de ne jamais attribué 20 car, comme tu dis, la perfection n'existe pas. Pour moi, le meilleur jeu auquel je puisse jouer mériterait 19 au maximum. Bref, c'est juste une différence d'échelle enfait, ton 17 est pas loin de mon 15, dans le développement :hap:

Spoiler:

Je viens de débloquer la voix de Kasumi pour introduire les combats, ça c'est le genre de détails qui me plaît énormément :love:
Du coup ça me donne envie de finir tout les modes entrainement.

Je pense finir par jouer (par ordre d'importance) : Kasumi ; Ayane ; Lei Fang ; Bayman ; Hayate ; Pai et éventuellement Helena.
Rig et Mila ne m'attirent pas pour un sou.

Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

MessageSujet: Re: Vos impressions   Mar 2 Oct 2012 - 9:07

@Alexio

Spoiler:

Yagami
Anti-Heros
Anti-Heros

MessageSujet: Re: Vos impressions   Mar 2 Oct 2012 - 9:11

J'avoue que je pige plus rien avec ces histoires de clones

C'est le plus gros défaut de ce mode story pour moi. C'est peu clair a certains moments.
Charizawa
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Vos impressions   Mar 2 Oct 2012 - 15:24

J'ai pas tout compris non plus la première fois mais en recommençant ça m'a parut plus logique.

Hayabusa a du lire le scénario avant , comme d'hab :hap:

Anti-Heros
Anti-Heros

MessageSujet: Re: Vos impressions   Mar 2 Oct 2012 - 15:37

J'vais faire un recapitulatif de ce que j'ai compris.

Spoiler:

Charizawa
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Vos impressions   Mar 2 Oct 2012 - 16:19

Spoiler:

Anti-Heros
Anti-Heros