Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !

AccueilMembresPortailRechercherFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yagami
Anti-Heros
Anti-Heros

Jeu : Tekken
Perso : Violet / Lee
PSN PSN : DeathEggYagami
XBL XBL : YagamiBusujima

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 1:06

De toute facon, les fans sont souvent l'excuse classique pour tout justifier :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 6:27

Yorigame Kyosuke a écrit:
Déjà le jeu est beau, fluide et il comporte des terrains sympas plus ou moins vastes (la plage de Zack par exemple est assez grande et il y a du détail je trouve) les musiques sont cools, pas le genre marquante mais tout de même vraiment appréciable en combat.

Ensuite le scenar, je connaissais pas du tout la série ou les perso mais j'ai adoré aussi.
Surtout les Ninja mais je trouve qu'ils ont l'air pas assez mis en avant, et avant que le scenar se montre intéressant bah on se tape des tas de combats qui à mon sens, sont facilement dispensable (bordel je trouve surtout qu'on voit beaucoup trop Mila au début...) et ils se battent souvent pour un rien.

Pas déçu du tout de ce jeu finalement, puis on se rend vite compte qu'en fait les mecs sont aussi sympas à jouer et ont une personnalité intéressante, c'est juste qu'ils sont pas assez mis en avant et c'est dommage que cette série trimballe une image de jeu à boobs alors qu'il a mieux que ça à proposer pourtant.

Les terrains sont 10 fois plus beau sur les anciens DOA ^^

Pour le mode histoire, c'est ce qui avait été reproché à DOAD, trop centré sur les ninjas, d'ailleurs à part Helena, c'était que les ninjas :noel:

Ouai le jeu traîne cette image de "jeu de boobs" (et ça dater déjà de doa1 avec les bouncing des boobs) alors que SoulCalibur a les même arguments que DOA :noel:

Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 7:35

Ouais j'ai regardé des vidéos et en plus les anciens terrains ont l'air tous plus vastes je trouve.

Ça me faisait penser à Tekken 4 ou tu pouvais carrément te promener dans le stage... :hap:

Kas' a écrit:
Pour le mode histoire, c'est ce qui avait été reproché à DOAD, trop centré sur les ninjas, d'ailleurs à part Helena, c'était que les ninjas :noel:

Ha ok, bon bah j'arrive juste trop tard alors :hap:

Kas' a écrit:
Ouai le jeu traîne cette image de "jeu de boobs" (et ça dater déjà de doa1 avec les bouncing des boobs) alors que SoulCalibur a les même arguments que DOA :noel:

SoulCalibur et mode de création de personnages c'est pire que DOA à mes yeux... :hap:

Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 8:06

paradoxalement doa5 est surement le doa (version combat) le plus perv mais aussi le plus technique/compétitif :hap:

Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 8:14

Moi je dirais que c'est plus KOF XIII ou VF 5 mais bon.. :noel:

Sinon au début du topic toi et Yagami vous parliez d'incohérences dans le scenar.
Perso j'ai rien remarqué ou alors pas fais gaffe si ça a un lien avec un des anciens DOA... ^^

Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 8:31

il y a un méga bug de scénar juste à la fin :

Spoiler:

Milrael
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 8:46

On va me jeter des pierres, mais j'ai été assez déçu de ce Dead or Alive 5. Je n'avais pas touché à un Dead or Alive depuis des années et j'étais vraiment content au départ de pouvoir enfin rejouer à un jeu de la série. Finalement, je m'en suis lassé beaucoup plus vite que ce que j'espérais

Alors oui, les graphismes sont bons, les stages réussis, les combats sont énergiques, il y a un mode histoire entièrement doublé... Mais après, j'ai trouvé ça moyen.

Déjà, ce qui m'a refroidit c'est que je trouve que le jeu encourage au bourrinage :
- le moindre petit coup pris en counter peut te mettre en "état d'incapacité" (critical stun). A partir de la, la seule possibilité que tu as c'est de contrer, et si tu loupes tu prends cher derrière
- les contres font moins de dégâts et la fenêtre pour les placer est plus courte qu'auparavant. Du coup, on les utilise moins, car si on loupe un contre on prend de beaux counter et que de toute façon attaquer est plus rentable
- par exemple, avec certains personnages comme Kasumi / Ayane qui ont pas mal de variantes high / middle / low en coup de poings et pieds tu peux réussir à l'emporter en te contentant d'attaquer, sans te soucier de contrer une seule fois dans le match
- rajouter le "Coup puissant" (Power Blow) n'était pas utile pour moi. Le joueur ne le consomme pas tant qu'il ne l'a pas placé, ce qui fait qu'il n'hésite pas à en abuser dès que sa barre de vie est en dessous des 50%. De toute façon, en cas de parade ça casse la garde de l'adversaire, inutile d'hésiter. Puis si l'adversaire sait suffisamment jouer pour ne pas prendre les power blow qui sont piffés, on peut les placer facilement au milieu d'un combo.

Autre gros point noir pour moi, le mode en ligne :
- En partie classée on met 15 minutes à trouver un joueur et au final il ne respecte pas le critère choisis d'avoir une bonne connexion, du coup ça lag et c'est encore plus bourrin
- En matchmaking ce n'est pas très pratique de changer le mode de jeu. Il faut choisir de se mettre en "prêt" pour pouvoir jouer, une fois le combat lancé tu enchaines les combats alors que ça serait plus pratique de revenir à l'écran d'accueil, etc.

Puis en ce qui concerne le solo :
- Le mode histoire est sympa, mais certains combats sont inutiles et le scénario ne vole quand même pas très haut
- en dehors du mode histoire, le reste du contenu solo est un peu pauvre. Ca se résume à enchainer des adversaires que ce soit en arcade / time attack / survival. Dommage qu'il n'y ait pas des petites récompenses comme de l'argent à gagner en cas de victoire, histoire de motiver les joueurs
- l'ordinateur est vraiment balaise dès que tu atteins des difficultés élevées, pour le battre tu es quasiment obligé de faire des techniques à la c...
- la personnalisation des personnages est limitée au minimum (tu peux rajouter des lunettes… et puis voila), c’est dommage de ne pas pouvoir créer des costumes comme dans Tekken ou Soul Calibur

Et pour finir
- il n'y a pas tant de personnages que ça, puis on se demande si les personnages de Virtua Fighter ont bien leur place.
- Beaucoup de DLC costumes, payants bien entendu, Tecmo abuse quand même

Enfin bref, tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. Il faudra que je teste à nouveau le jeu maintenant que le patch 1.03 est sorti, en espérant que mes impressions soient meilleures.

Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 8:50

> Milrael

Ton avis rejoint celui de beaucoup de joueurs, en particulier de ce forum, donc t'inquiète, personnes ne va te lancer des pierres :hap:

Milrael
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 8:54

Ok, tant mieux donc Very Happy

Terreur du Bac à Sable
Terreur du Bac à Sable

Perso : Hayabusa, Hayate
Matos : Stick arcade SFxTekken

XBL XBL : KaKaShi Ninpo

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 10:24

Salut à tous, Désolé s'il y a un topic de présentation mais je ne le trouve pas sur le forum DOA5.

Voici mon avis sur ce 5 ème volet hors V 1.03, qui pour moi na pas surpassé le 4 graphiquement parlant, je préfère le style manga des anciens opus.

Niveau contenu :

- Les décors sont bof… Les arènes moins vastes... Pour faire un classement je dirais : DOA Ultimate > DOA4 > DOAD > DOA5;
- Le mode Team Battle n’est pas là;
- Pas de fonctionnalité d’enregistrer des combats en salon ( possible de le faire en classé mais ça bug );
- Le mode training est excellent, proposant la possibilité de s’adapter au lag, un écran détails des coups de haut niveau,
enregistrement de séquence pour pouvoir les rejouer, etc..
- Les costumes ne sont pas top, bcp de string pour les filles ( alors que TN voulait rendre le jeu plus sérieux );
- Le mode histoire est pas mal vu la durée 3H je crois, mais le scénario est bidon.

Le gameplay est équivalent au 4 avec des nouveautés :

- L’introduction des steps;
- Critical Burst un coup qui stun l’adversaire pour l’empêcher de contrer le coup qui suit;
- Une mise en valeur des Sit-down-stun et des stuns non contrôlable;
- Power blow, coup puissant ou furry accessible quand la barre de vie atteint la moitié;
- Cliffhanger une sorte de QTE qui se déclenchent dans 2 arènes ( moi perso j’aime pas trop );
- Les OH’s ne sont plus dispo chez tous les personnages ( dommage sa ajouté une profondeur au gameplay );
- Le Backdash dans le 4 je ne sais pas mais j’ai l’impression qu’il était meilleur ( avis perso )... En gors le zoning dans ce jeu je le trouve moyen;
- Au niveau Launcher je le trouve plus proche de DOAD que DOA4 en Neutral Hit on peut avoir une hauteur qui donne la possibilité a un petit juggel…

Pour conclure le jeu est profond mais je ne pourrais dire s’il est plus profond ( je parle de gameplay ) que le 4.

Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 10:39

Salut Kakashi Very Happy

Bienvenue sur la TO, tu trouvera ici le topic de présentation :

http://tops3.forumclan.com/f3-presentation

EDIT :

Yorigame Kyosuke a écrit : Moi je dirais que c'est plus KOF XIII ou VF 5 mais bon..

je parlais des jeux DOA pas des jeux de combat en général :hap:

Tsuna
Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno

Jeu : Virtua Fighter
Perso : Eileen
PSN PSN : Tsuna__

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 11:51

je doit dire que je rejoins un peu mirael , et comme on l'avais dit y'a tres longtemps avec Kas dans les mode de difficulté élevé les meilleures moyen de gagner reste de jouer comme un noob ou plutot n'importe comment :noel:

Spoiler:

Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 12:04

Kasumi Fan a écrit:
il y a un méga bug de scénar juste à la fin :

Spoiler:

Spoiler:

Tsuna -> Quand j'essaye de jouer contre l'IA en montant la difficulté j'avoue que j'essaye pas tellement de jouer de façon plus... subtil :hap:

Une vraie plaie les contres dans ce jeu :fou:

Sinon moi comme je suis sur PS3 j'ai testé cette version 1.03 (mais j'avais pas beaucoup joué à la première, comme j'ai eu le jeu récemment) normalement si j'ai bien pigé ils ont baissé les barres de vies, je sais pas si ça va faire plaisir à Milrael ça... :noel:

Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

MessageSujet: Re: Vos impressions   Ven 25 Jan 2013 - 12:35

ouai les barres de vie passe de 300 pts de vie à 270

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos impressions   

Vos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3