Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !

AccueilMembresPortailRechercherFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke

MessageSujet: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Jeu 20 Déc 2012 - 12:47

Yosh !

Voici le topic dédié au troisième opus d'FF XIII : Lightning Returns !

Topic d'FF XIII et XIII-2 : http://tops3.forumclan.com/t1141-final-fantasy-xiii-xiii-2

Nous n'en savons pas énormément sur le jeu pour le moment, mais voilà le tout premier trailer montrant Lightning, l’héroïne du premier FF XIII dans une nouvelle tenue ainsi que quelques séquences de gameplay :

Aux dernières nouvelles, le jeu n'est qu'à 30% de son développement.

Dernière édition par Yorigame Kyosuke le Mer 2 Jan 2013 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Tsuna
Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno

Jeu : Virtua Fighter
Perso : Eileen
PSN PSN : Tsuna__

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Jeu 20 Déc 2012 - 14:23

Wow comme il est trop beau le jeu Bave (:hap:)

Rien que ce screen suffit à m'éblouir ! Bave (:hap:)
Qu'elle ville bien peuplé ! (:hap:) qu'elle soucis du détail ! (:hap:) que de magnifique texture ! (:hap:) et la queue du chien est trop bien faite !! Bave (:hap:) et surtout qu'elle intrigue original du jamais vu Oui ( :hap: )
Spoiler:

DAY ONE ! !! (:hap: :hap: :hap: :hap:)

:noel:

FF13-> 3 persos jouables
FF13-2 -> 2 perso jouables
Lightning returns -> 1 Perso jouable

:noel:

Spoiler:

Charizawa
Héros
Héros

Jeu : Street Fighter
PSN PSN : Charizawa

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Jeu 20 Déc 2012 - 14:29

Franchement ça ne me donne pas du tout envie :hap:

Dans les premières annonces du jeu ils avaient annoncé qu'on pourrait changer de tenue celons l'équipement porté et ça m'avais fais plaisir parce que je me disais : "Cool Lightning à poil" Mais là non, ça sauvera même pas le jeu.

Le système de combat à l'air d'être une amélioration du système de combat du DLC de FFXIII "Le Requiem de la Déesse". Relativement sympa dans le mais franchement lourd à la longue. Alors, puisqu'il n'y qu'un seul personnage jouable dans le jeu ça risque juste d'être hyper chiant.

Le système de combat d'exploration à la vertical qu'on nous avais annoncé comme un gameplay à la Assassins'Creed a juste l'air inutile. Ok tu monte sur une échelle pour récupérer une potion... Génial ! Et on redescend en faisant le gogo danseuse autour d'un pilier c'est cool. Sauf que ça fait perdre du temps pour rien et le temps dans ce jeu on en a pas beaucoup.

Le jeu va avoir un système d'action influant sur un scénario très court (24h in game) un peu à la manière d'un Way of the Samurai. Bref vous jouez le jeu a votre manière, vous débloqué une fin et il faut le recommencer pour en débloquer d'autre.
Ce genre de truc ça fait toujours beau sur le papier mais le jeu en main c'est juste chiant. Recommencer des tonnes de fois certains passage juste pour y changer un détail pour avoir un autre fin c'est lourd. Surtout que ça ne fait presque jamais naturellement et qu'il faut bien souvent faire appel à un guide.

Le nouveau costume à l'air pas mal, enfin sans plus. Mais il a été livré avec un balais dans le cul.

Et puis bon, encore un jeu FFXIII pour torché à la va vite pour nous faire patienter en vue de Versus XIII l'Arlésienne ?

Après c'est que mon avis :hap:

Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Jeu 20 Déc 2012 - 14:32

Ouais le concept est vite chiant on a pu le voir avec Shadow of memories un jeu très court où on revivais la même journée en boucle et on devais évitez de mourir en changeant des choses , plusieurs fins/embranchement mais un jeu vite chiant.

Puis c'est bon FF13 on en a assez eu.

Spoiler:

CocoPP
▓ Ripple Master▓
▓ Ripple Master▓

Perso : Goh Hinogami

PSN PSN : FloPPhaz
XBL XBL : n/a

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Jeu 20 Déc 2012 - 14:39

Seigneur dieu , je suis athée mais je prie pour que se jeux ne soit pas une catastrophe , je suis un très grand fan des Final fantasy et se me fait de plus en plu peur . Charizawa a déjà cité quelqu'une des raison du "pourquoi sa me fait peur"

__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Jeu 20 Déc 2012 - 16:42

Pour les personnages jouables attendons quand même un peu avant de faire des conclusions.

Dans les premières bandes annonces du XIII à l'époque on ne voyait que Lightning, mais au final ont peut jouer avec Light, Fang, Vanille, Snow, Sazh et Hope, ce qui fait beaucoup je trouve.

Le XIII-2 est vachement limité avec seulement Noel ou Serrah que l'on peut contrôler (le troisième perso étant toujours dirigé par une IA) j'avoue que ça m'embêterai bien aussi que le choix des personnages soit encore plus limité.

Surtout qu'avec un seul personnage... doit pas y avoir autant de coté stratégique quand tu choisis tes rôles pour plusieurs personnages à coordonnés.

Moi ce qui me fait surtout peur c'est ça :

Citation :
Le jeu va avoir un système d'action influant sur un scénario très court (24h in game) un peu à la manière d'un Way of the Samurai. Bref vous jouez le jeu a votre manière, vous débloqué une fin et il faut le recommencer pour en débloquer d'autre.

Lorsqu'il y a eu une news là dessus je l'ai franchement mal sentie passée...

Je préfère une longue aventure avec des choses à découvrir, ou même des boss cachés qu'on ferai apparaitre avec certaines actions, plutôt qu'un jeu tout court que tu refais 50 fois pour avoir une différence dans le scenar... surtout que du coup y a moins de chances pour que ce jeu soit vraiment LA conclusion d'FF 13 si le scenar change selon les actions (à moins d'une vraie fin officiel ?)

Héros
Héros

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Jeu 20 Déc 2012 - 16:56

Il n'y a qu'un seul personnage jouable. ça a été confirmé dés l'annonce du jeu ^^.

Aya
Aya

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Jeu 20 Déc 2012 - 17:17

Yorigame Kyosuke a écrit:
Le XIII-2 est vachement limité avec seulement Noel ou Serrah que l'on peut contrôler (le troisième perso étant toujours dirigé par une IA)

Mouais enfin tout les perso hormis le leader sont dirigés par des IA dans ces jeux la hein, même le 13 que tu adores c'est pareil en fait :hap:
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Jeu 20 Déc 2012 - 17:27

Charizawa a écrit:
Il n'y a qu'un seul personnage jouable. ça a été confirmé dés l'annonce du jeu ^^.

Eek Eek Eek Eek

RIP

AyaNNa a écrit:
Yorigame Kyosuke a écrit:
Le XIII-2 est vachement limité avec seulement Noel ou Serrah que l'on peut contrôler (le troisième perso étant toujours dirigé par une IA)

Mouais enfin tout les perso hormis le leader sont dirigés par des IA dans ces jeux la hein, même le 13 que tu adores c'est pareil en fait :hap:

Stop troll, j'adore pas le 13 :hap:

Il n'empêche que si tu veux changer de perso tu peux et dans le 13 t'as le choix, après que l'IA se charge de contrôler les deux autres... déjà avec un gameplay pareil ça me semble plus adapté et logique.

Pendant que toi t’attaque, défends ou soigne les deux autres restent plantés là debout sans rien faire ? wtf ?

Héros
Héros

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Jeu 20 Déc 2012 - 17:31

Ouais mais au final tu peu leurs donner un rôle et ça sert pour la stratégie. La que dalle :hap:

Et autre chose, ras le bol des modèle 3d tout pourrit avec les vêtement dessinés sur le corps. C'est vraiment naz comme truc. DOA5 a beau être très moyen il était vraiment réussis a ce niveau là. Ont aurait pu croire qu'ils auraient amélioré le modèle pour pouvoir changer son costume en fonction de l'équipement mais non.
Du coup j'y crois plus trop à cette histoire parce que ça voudrait dire qu'ils doivent refaire un modèle différents pour chaque costume et donc logiquement ça serait des costumes complet au lieu d'être de véritable pièce d'armure.

Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Jeu 20 Déc 2012 - 20:55

De toute façon la seul personne à être fan de FF13 ici (dans le monde ? :hap:) c'est Ryuu :noel:

ce jeu ne m'a jamais intéresser jouer au premier m'a bien refroidi et ses suites ne m'ont guère convaincu

En plus ça sent le jeu développer à la va vite

Spoiler:

Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Ven 21 Déc 2012 - 7:27

Moi, j'avais bien aimé à cause de Lightning.

Ce jeu m'aurait fait baver à l'époque ou j'étais en désintoxication de DOA, j'essayer de trouver de nouveaux personnages (en particulier féminin) à vénérer & j'avais surkiffer Light mais ça a durer qu'1 mois Clown

Yagami
Anti-Heros
Anti-Heros

Perso : Violet / Lee
PSN PSN : DeathEggYagami
XBL XBL : YagamiBusujima

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Ven 21 Déc 2012 - 10:54

FFXIII, j'y ai peu joué pour une raison: Les personnages. J'ai baillé tellement ils sont boring, a part Lighting a la limite justement.

Déjà qu'a la base, je suis pas fan des RPG, mais FFVII avait quand meme reussi a me marquer a l'epoque.
Kawai nic
Rétrogamer
Rétrogamer

Perso : Flemme de tout énumérer :hap:
Matos : Stick Arcade Hori Tekken 6 + Micro PS3

PSN PSN : Kawai_nic
XBL XBL : J'y suis pas :trollface:
Localisation : Royaume Champignon (je prends mes vacances à la Montagne Spirale, d'autres fois sur l'Ile DK)

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Ven 21 Déc 2012 - 12:34

Un jeu centré uniquement sur Lightning, qui est pas un personnage que j'aime, je ne pense pas être intéressé. En plus on l'a trop vue ce serait plus sympa de revenir sur des persos plus intéressants genre Cloud, Zack ou Vincent de FFVII.

Enfin vaut mieux ça qu'un spin-off sur Vanille ou Hope :S

Dernière édition par Kawai nic le Jeu 22 Nov 2012 - 18:41, édité 468936389363 fois (Raison : y'en a pas)
CocoPP
▓ Ripple Master▓
▓ Ripple Master▓

Perso : Goh Hinogami

PSN PSN : FloPPhaz
XBL XBL : n/a

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Ven 21 Déc 2012 - 13:04

Kawai nic a écrit:
Un jeu centré uniquement sur Lightning, qui est pas un personnage que j'aime, je ne pense pas être intéressé. En plus on l'a trop vue ce serait plus sympa de revenir sur des persos plus intéressants genre Cloud, Zack ou Vincent de FFVII.

Enfin vaut mieux ça qu'un spin-off sur Vanille ou Hope :S

Autant j'adore FFVII , autant faut déconner avec sa gars

Jeu FFVII:
Final Fantasy VII
Before Crisis: Final Fantasy VII
Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII (+ Dirge of Cerberus Lost Episode: Final Fantasy VII)
Crisis Core: Final Fantasy VII

Film: Final Fantasy VII Advent Children
OAV: Last Order: Final Fantasy VII

sa te suffit pas !!? Étant le plus populaire ( Et pas le meilleur à ne pas confondre ) , il a eu le droit à pas mal d'épisode je crois comparé à d'autre FF complétement laissé de coté de se niveau là .
FFV , FFVI , FFVIII et FFIX n'ont strictement rien eu (à part des portage )

Rétrogamer
Rétrogamer

Localisation : Royaume Champignon (je prends mes vacances à la Montagne Spirale, d'autres fois sur l'Ile DK)

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Ven 21 Déc 2012 - 14:20

Ce serait cool aussi s'ils se focalisaient sur un épisode moins exploité, comme FFVI ou FFIX Oui

Dernière édition par Kawai nic le Jeu 22 Nov 2012 - 18:41, édité 468936389363 fois (Raison : y'en a pas)
Tsuna
Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Ven 21 Déc 2012 - 14:28

Exactement faut pas confondre Le plus populaire et Le meilleure , c'est deux choses très différentes

Spoiler:

Kawai nic
Rétrogamer
Rétrogamer

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Ven 21 Déc 2012 - 14:32

Mon préféré perso c'est le VI rabbit

Natsu
* Dragon Slayer Style *
* Dragon Slayer Style *

Matos : Stick Arcade Full sanwa

PSN PSN : Natsuke-FR

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Ven 21 Déc 2012 - 21:19

ffix et ffx sans oublié le 7 ont été les meilleurs pour moi :hap:

Phantom Of Inferno
Phantom Of Inferno

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Ven 21 Déc 2012 - 21:32

J'ai bien aimé le FFX et FFVI aussi :hap: même si beaucoup crachent dessus :noel:

Spoiler:

Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Sam 22 Déc 2012 - 9:39

Je relisais à nouveau les post comme j'ai rien à faire et je suis retombé là dessus

Charizawa a écrit:

Le système de combat à l'air d'être une amélioration du système de combat du DLC de FFXIII "Le Requiem de la Déesse". Relativement sympa dans le mais franchement lourd à la longue. Alors, puisqu'il n'y qu'un seul personnage jouable dans le jeu ça risque juste d'être hyper chiant.

Sur le coup j'ai pas trop compris, c'est quoi ce fameux système de combat du DLC de la déesse ? (FF XIII-2 si je me trompe pas)

J'ai pas acheté le DLC car bon, payé pour faire juste un combat contre Caius ça m'a pas attiré... :hap:
Mais on dirait la même chose que les combats normaux à 3 perso, sauf que t'as juste un role à changé scratch

Légende
Légende

Perso : Rachel Alucard
Matos : Stick arcade cheap

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Sam 22 Déc 2012 - 11:29

Tsuna__ a écrit:
De toute façon la seul personne à être fan de FF13 ici (dans le monde ? :hap:) c'est Ryuu :noel:
Détrompe toi mon cher, il y a d'autres personnes ayant beaucoup aimé FF13. Dont moi.

Pourquoi ? Parce que le GP est super tout simplement.
Ok le 13-1 a le défaut de pas te laisser libre de tes choix pendant un beaucoup trop long moment de l'aventure mais une fois qu'on a fait abstraction de ça, le jeu est génial.
Le 13-2 n'a pas ce défaut mais par contre, moins de persos jouables. :|

Enfin ils n'empêchent que ce sont de très bons jeux.
Je les place juste en dessous de Resonance of Fate (best J-RPG current gen) et Lost Odyssey mais très bons quand même.

Alors oui, l'histoire est inintéressante. Les persos sont fadasses.
Mais selon moi on ne joue pas à un J-RPG pour ça.

J'aimais beaucoup FF8 étant gosse mais même à l'époque je me suis pas leurré, l'histoire c'est juste accessoire. Comme je le dis souvent, à part peut être MGS et Assassin, si tu veux du scénar, tu mates un film ou tu lis un bouquin...

PS : j'ajoute que TOV lui par contre est une sombre bouse (imho bien sûr). Very Happy
Kasumi Fan
Expert en Ninjutsu
Expert en Ninjutsu

Jeu : Dead Or Alive
Perso : Kasumi/Momiji

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Sam 22 Déc 2012 - 11:40

Moi ça a été le contraire, j'ai adoré TOV, best J-RPG current Gen avec Star Ocean TLH & j'ai trouvé que RoF est une belle bouse niark

Magic Potion
Légende
Légende

Perso : Rachel Alucard
Matos : Stick arcade cheap

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Sam 22 Déc 2012 - 12:19

En même temps là si comme moi tu ne juges que le GP faut ptet y voir une évidence :
Je préfère le tour par tour là où toi tu préfères peut être le temps réel.
Kawai nic
Rétrogamer
Rétrogamer

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   Sam 22 Déc 2012 - 12:34

Le meilleur J-RPG de la gen imho : Pokémon SoulSilver :hap:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lightning Returns : Final Fantasy XIII   

Lightning Returns : Final Fantasy XIII
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant