Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !

AccueilMembresPortailRechercherFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tekken le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serilblue
Jeune Maître
Jeune Maître

PSN PSN : serilblue

MessageSujet: Tekken le film   Ven 20 Aoû 2010 - 15:07

En ce vendredi, je me suis mater entre deux bronzette, un petit film fraichement sorti en vostfr. Bon, je pense que vous avez vu le titre, vous êtes pas bêtes, je parle bien sur de TEKKEN adapté en live.

Pour ceux qui étaient pas au courant, oui y'as bien un film, c'est pas une blague.

Mais ne vous réjouissez pas trop, comme toute adaptation de jeu de baston, on n'échappe pas à la règle, de la bouse interstellaire, comme DOA (trop abusé), Mortal combat (bof, sans plus), Street fighter ( marrant mais quand même... fallait pas.), double dragon ( c'est un jeu de combat ?), et la plus grosse daube de tout les temps Dragon Ball évolution( même si c'est une adaptation du manga ILS AURAIENT PAS DÛ CES FOUTUS........ je m'égare ).

Avant toute chose, tout ce qui suit correspond un peu à du spoil qui risque de gâcher en partie votre visionnage du film, et ne représente que mon seul avis (pessimiste soit-il)

1 L'histoire made in perso:

Bienvenues dans le futur, les nations du monde ce sont écroulés laissant place à un groupuscule de super corporation qui ont pris le contrôle totale du monde. Chaque corporation contrôle une partie du globe, la plus puissante étant la corporation TEKKEN qui contôle toute l'amérique du nord ( classique quoi!)
Chaque année ils organisent un grand tournoi (le iron fist tournament ), faisant affronter leurs plus grand adversaires pour le plaisir audiovisuel du peuple ( histoire de faire encore un peu plus de poignons)
Et voici Jin, enfant élévé parmi les bidonvilles appelés Anvil non loin de tekken city, survivant en livrant des marchandises de contre-bandes et se battant dans les rues pour s'acheter de quoi survivre à lui et sa mère Jun Kazama.
Après une dernière livraison, une attaque des forces spéciales JACKS (ils n'ont que le nom), détruis une partie du bidon ville avec comme par hazard la mère de jin, attaque orchestrer par Kazuya mais laissant les mérites à son père Heiachi, que jin prend pour cible. Il décide alors pour se venger de s'inscrire au Iron Fist Tournament.

Voilà les grandes lignes sont annoncer, une petite histoire de vengeance sur fond de combat.

2 Présentations des persos:

La presse avais parlé de ce film surtout pas la présence de nombreux acteurs connus jouant en guest dans le film........................................... Ils sont passées où les gugusses.
On a droit quasiment qu'à des acteurs inconnus et encore...

Petite liste des persos qui ne sont pas présent:

King et armor king, asuka, beak hwoarang, bob , bruce, marduk, feng, ganryu, julia, jack, lee, lei, kuma, leo, lili, paul, roger, panda, wang, zafina et surtout où qu'elle est ma xiaoyu hein! Snif c'est déplorable.

Je veux bien que se soit l'adaptation issu du premier tekken, mais l'absence de certain personnages fondateurs de la série, casse en partie l'intéret du film.

Bon après ce petit coup de gueule, présentation des persos jouables :

Jin Kazama

Un petit gringalet ronger par l'idée de veangeance

Heiachi Mishima:

Franchement vous vous attendiez à quoi avec une coupe de cheveux pareils, et c'est censé être le boss

Kazuya Mishima:

Une sorte de beau gosse qui se la pète

Même avec des haches

Raven:

sisi, c'est lui, attendez je met une photos de plus près:

Mouais, je reconnaitrais se langage profond parmi tout le monde

Les soeurs williams:

joué par deux bombasses qui comme par hazard s'entendent..... BIEN..... hein quoi...... Et je parle même pas ce qu'elles font en dehors de leurs missions d'assassins........oooooooh.......

Eddy gordo:

La tête c'est pas trop ça, mais le style de combat c'est exactement le même

Capoeira!!

Christie Monteiro:

Une autre bombasse, mieux foutus que les autres en tout, entraîner par son grand père, mais n'utilise pas du tout la capoeira.......Aucun rapport avec le jeu

sauf le fait qu'elle ne porte pas de culotte

Yoshimitsu:

1er rôle muet du film

Dragunov:

2eme rôle muet du film

Miguel:

A part la grande gueule, je vois pas ce qu'il fout ici

Bon, peut être pour se battre un peu quand même.

Law:

On le voit pas beaucoup, on sait juste qu'il a réussi à battre paul phoenix en 28 seconde

Steve Fox:

ce n'est plus la tignasse blonde qu'on connais. Ici c'est l'entraineur de Jin et ancien participant du Iron Fist

Et enfin Bryan Fury:

Héhé, rigoler pas, je l'ai vu briser des parpins à mains nu

Lui en tout cas il rigole pas

Voilà pour la présentation des persos, je ne m'attarderais pas plus sur eux, histoire de laissés quelques mystères pour ceux qui voudront tout de même voir le film.

Petite conclusion sans trop en dévoilés:

Le film dans l'ensemble est un peu trop simpliste à mon goût, les personnages ne sont pas assez poussé au niveau du scénario, les scènes de combats auraient pu être mieux filmés et un peu plus long, même si j'avoue qu'on reconnais en partie le style de combats de chaque perso environs ( à part christie, anna et heiachi ), ainsi que de quelques technique fétiche comme la balayette de bryan, mais c'est assez confus dans l'ensemble. Les décors sont assez fades dans l'ensemmble, loin des décors de DOA qui au moins donnait de vrai rings à leurs combattant.

Sinon ça reste un divertissement comme un autre, et c'est sur qu'il finira pas film de l'année. C'est un film à classer encore dans les adaptations ratés. Désolé

Allez qui sera le prochain adapté, King of fighter ( si c'est pas déjà fais, je sais pas), peut être virtua fighter dans la foulé, ou bien blazeblue avec des vrais japonais (huhu, en même temps j'aimerais bien voir ce que sa donnerait). Allez bon j'arrête.

Ce coup de gueule vous a été présentez par serilblue en partenaire avec Bachelor Chow, la bouffe de tout les célibatires humains

"BACHELOOOOOOORRRRRR CHHHOOOOOOOOOWW"

Tekken le film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1