Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !

AccueilMembresPortailRechercherFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 16 Jan 2011 - 10:57

Sony ne s'avoue jamais vaincu. La PSP2 existe, cela a été confirmé par une multitude de sources (certaines sont restées anonymes, d'autres pas); Nous-mêmes avons eu la chance d'avoir un prototype dans les mains. Seulement, malgré tout cela, le constructeur continue de nier l'existence du Graal.

Alors que nous apprenions hier qu'il était possible que le géant nippon se décide (enfin) à présenter la console le 27 janvier, de nouvelles informations font déjà leur apparition sur la toile.

Cette fois-ci, c'est le site MCV qui a été approché par quelques sources. D'après eux, la PSP2 a été décrite par Sony comme "aussi puissante que la PlayStation 3". Ce n'est pas la première fois que l'appareil est comparé au monolithe noir.

Nous apprenons également que, tout compte fait, les designers de chez Sony auraient opté pour un design se rapprochant de nos PSP 1000/2000/3000. Cela dit, les devkits disponibles chez les développeurs adoptent plusieurs formats, et tout peut encore changer.

Sony serait toujours en contact avec plusieurs développeurs/éditeurs afin de se mettre d'accord sur le calendrier de sorties, et définir le line-up de la console. Cette dernière est annoncée pour le quatrième trimestre de 2011, probablement en octobre.

Enfin, les sources affirment qu'un support physique sera supporté par la console. L'UMD semble être définitivement abandonné, et laissera peut-être place à de petites cartes, comme la Nintendo DS. Ce choix peut paraître judicieux, étant donné que cela permettrait de bénéficier d'un meilleur espace de stockage, de gagner en rapidité au niveau du temps de chargement, et enfin de faire de la place dans nos poches. Enfin, tout cela n'est que supposition, mais le fait de garder un support physique permet à la firme de gagner des points, la dématérialisation étant (très) loin de faire l'unanimité.

Rendez-vous donc le 27 janvier 2011 afin de voir si Sony se décidera à présenter la console, et/ou aux prochains salons du jeu vidéo pour obtenir plus d'informations.

Source PSP GEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 16 Jan 2011 - 11:57

bien envie de voir c'que ça donne cette PSP2.
J'espère juste qu'elle ne fera pas comme la premiere PSP c'set tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 16 Jan 2011 - 13:11

Tu veut dire quoi par "qu'elle ne feras pas comme la première PSP ?"
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

Jeu : Tekken
Perso : Yoshimitsu
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 16 Jan 2011 - 15:17

J'ai pas vraiment " hâte " de voir les premiéres infos... ( vue que je n'attend pas grand chose de la PSP et que j'ai était assez déçue par certains jeu sur la premières )

Donc je part direct avec un avis négatif ^^"

Puit une console portable aussi puissante qu'une console de salon... j'y crois pas trop :noel:

Dernière édition par Ryuuzaki le Dim 16 Jan 2011 - 16:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Natsu
* Dragon Slayer Style *
* Dragon Slayer Style *

Matos : Stick Arcade Full sanwa

PSN PSN : Natsuke-FR

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 16 Jan 2011 - 16:19

Je pense que ryu à raison... une console portable vs une console de salon? mdrrrr n'y pensez même pas lol!

Invité

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 16 Jan 2011 - 16:21

Quoique on sait pas du tout se qu'elle a dans le ventre la bête x) moi elle sera chez moi xD après ryuu niveau jeu je trouve qu'il y'a de tout Monster Hunter; Metal Gear Solid; Mortal Kombat; Dissidia; Bleach et j'en passe
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 16 Jan 2011 - 16:29

Ouai mais il y a pas eu que des jeu aussi bon que ca ( puit le MGS Peace Walker est tout simplement excellent )

Y a aussi eu des Naruto Shippuden bacler, Dragon Ball Shin Budokai par exemple... Mortal Kombat perso j'ai pas aimé ^^

Puit les graphismes de certains jeu... j'accroche pas quoi ^^"

Après chacun ses gouts.

Invité

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 16 Jan 2011 - 16:44

Ouai enfin les naruto sont pourris ça je suis formel :noel: bon après que va nous donnez notre créateur Nippon Wait & see dirait PSPGEN :noel:
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 16 Jan 2011 - 16:48

Enfin j'espére qu'on pourra toujours aller sur Internet dessus et qu'ils vont l'améliorer un peu xD ( ca rame de fou Hum c'en est inutile tellement quoi. )

Mais bon, vue l'image que ta poster en haut niveau style elle a l'air intéressante.

Invité

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 16 Jan 2011 - 19:07

En faite elle fait penser a la PSP GO mais bon attendons un peu x)
Niico
~~ Death Scythe ~~

Matos : Pad

PSN PSN : Magma_Kozo

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 16 Jan 2011 - 20:46

Bon Bin moi jlattend de pied ferme Rire

Merci de l'info Freya Content

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 16 Jan 2011 - 21:35

la PSP, premiere du nom n'a pas vraiment conquis les développeurs, il n'y a que très peu de bons jeux alors qu'elle peut être vachement bien exploité.

Quand on regarde la qualité des jeux sortit par Square Enix pour Crisis Core FF7, Dissidia, the 3rd birthday, Kingdom Hearts.
Capcom pour ses Monster Hunter qui font fureur au Japon! et d'autres jeux qu'on ne verra jamais sur le sol européen.

Ces développeurs ont démontré que la PSP a du potentiel.
Franchement à sa sortie, j'espérai tant que des jeux biens sorte sur cette console.
Les bons jeux ont peut les compter sur la main lol, j'éxagère mais c'est vrai.

Le seul point noir de la PSP c'est le peu de jeux qui attire les joueurs.
Les seuls qui m'ont attiré vers cette console, ce sont les RPG jap (sutout de chez Square Enix) et c'est tout, le reste, niet à part quelques jeux comme DJmax ou quelques jeux de VS.

J'espère qu'il y'aura des bons jeux sur cette nouvelle consoles et qu'elle ne sera pas délaissé par les gros développeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Lun 17 Jan 2011 - 12:08

D'après une autre news Square Enix a des projet pour la PSP 2 donc on peut espérer du bon pour le développeur nippon x)
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Lun 17 Jan 2011 - 17:10

La plupart des jeu sur la PSP on surtout était fait uniquement dans le but de vendre...

Y a rien d'approfondie et surtout si on voit les jeux dispo sur PS2 et PSP, sur PSP il t'en ressorte un nouveau tout les ans et vite bâcler Hum

Invité

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 23 Jan 2011 - 11:17

Alors que l'E3, la GamesCom et le Tokyo Game Show auraient pu être marqués par l'annonce de la très officieuse PSP2, il semblerait que Sony ait opté pour une tout autre solution : une conférence privée avec la presse, qui aura lieu ce jeudi 27 Janvier à Tokyo.

Une rumeur circulait sur la toile il y a quelques semaines. Aujourd'hui, Sony confirme qu'une conférence aura bel et bien lieu à Tokyo, mais refuse d'en dire plus.

C'est un analyste japonais, Yasuaki Fujima, qui nous livre donc un détail sur cette conférence, qui vaut son pesant d'or. En effet, selon cet analyste, la conférence prendrait le nom de PlayStation Meeting.

Si certains se demandent en quoi le nom de la conférence peut paraître important, il faut savoir que ce n'est pas la première fois que Sony choisit ce nom, qui est utilisé pour les plus grandes conférences de Sony. La dernière fois qu'il a été utilisé remonte à 2005. La conférence était alors dédiée à la PlayStation 3.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Jeu 27 Jan 2011 - 9:11

Sony vient de dévoiler officiellement la PSP2 qui porte le joli nom de code NGP pour Next Generation Portable. Ses caractéristiques sont assez proches de celles que nous vous mentionnions dans nos différentes news qui faisaient état de l'existence de cette machine. On notera la présence d'un couple CPU/GPU largement plus costaud que tout ce qui se trouve actuellement en matière de smartphones. Largement de quoi faire de l'ombre à l'iPhone 4. Vous retrouverez donc :

* - Processeur central : ARM Cortex A9 à 4 coeurs
* - Processeur graphique : SGX543MP4+
* - Détéction de mouvements sur 6 axes avec gyroscope et accéléromètre
* - Un écran OLED de 5 pouces tactile multipoint (l'arrière de la console étant lui aussi tactile)
* - Une résolution de 960x544 (très proche de celle d'un iPhone 4 qui est de 960x640, mais la machine d'Apple a un écran plus petit de seulement 3,5 pouces)
* - Une croix directionnelle
* - Deux sticks analogiques
* - Un micro intégré
* - Un port "New Game Media" (lecteur de cartes flash)
* - Deux caméras (une en façade et l'autre à l'arrière de la machine)
* - Une compatibilité wi-fi (IEEE 802.11b/g/n) et 3G
* - Connectivité Bluetooth
* - Une fonction GPS intégrée et service de géolocalisation par wi-fi
* - Dimensions : 182.0 x 18.6 x 83.5mm

Précisons quand même qu'aucun port UMD n'est présent sur la machine : vous ne pourrez donc pas mettre vos jeux PSP sur NGP, excepté les jeux dématérialisés PSP que vous pourrez télécharger sur cette nouvelle console qui sortira à la fin de l'année au Japon. Hélas, aucun prix n'a été annoncé pour le moment.

Pour info Uncharted est jouable sur la console qui maintenant s'appelle NGP
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Jeu 27 Jan 2011 - 16:22

Il n'y a plus d'UMD ?

Les jeux s'achéterons donc en téléchargement non ?

Invité

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Jeu 27 Jan 2011 - 16:44

nan par une carte de chez sony, une sorte de carte SD
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Jeu 27 Jan 2011 - 16:47

Comment ça une carte ?

Style comme les jeux de DS ou quoi ? xD

~~ Death Scythe ~~

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Jeu 27 Jan 2011 - 17:20

Bah je pense Rire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 30 Jan 2011 - 13:31

L'Unreal Engine 3, jusqu'alors utilisé pour le PC et les consoles HD, sera utilisable sur la NGP.

Si les jeux sont de plus en plus beaux, c'est grâce aux moteurs graphiques qui ne cessent d'évoluer. Beaucoup de jeux HD actuels comme les Bioshock, Mass Effect et autres Gears of War, sont basés sur l'Unreal Engine 3 développé par Epic Games.

Le studio nous présente son utilisation pour la première fois sur une console portable. Même si nous avons déjà pu avoir une présentation sur l'iPhone 4, nous avons devant les yeux une véritable prouesse technique encore plus impressionnante. La citadelle a pris vie et les soldats se déplaçant sous les flocons de neige nous donnent un spectacle jamais vu sur un support portable. S'en suit une démonstration avec le petit jeu sympathique Dungeon Defenders proposant une jouabilité profitant de l'écran tactile multitouch de la NGP.

Et comme une image vaut mille mots, nous vous laissons apprécier le résultat :

Le prix de la console serait de 254$
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Dim 30 Jan 2011 - 14:57

Et bah sérieux c'est pas mal je trouve

En tout cas si je dois payer une console 250 Euro ca serai forcément celle ci plutot que la 3DS :noel:

~~ Death Scythe ~~

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Lun 31 Jan 2011 - 18:56

Pareil pour moi :hap:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Lun 31 Jan 2011 - 20:21

moi ça sera les 2 x)
sinon elle à l'air d'envoyer du lourd!
Brunito1022
Légende
Légende

PSN PSN : Brunito1022

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   Lun 31 Jan 2011 - 21:47

Pareil que Ryuu et Niico, cette console là m'a l'air plus intéressante que la 3DS :hap:

MessageSujet: Re: PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?   

PSP2 - Aussi puissante que la PlayStation 3, vers un support physique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant