Le forum communautaire dédié aux jeux de combat !

AccueilMembresPortailRechercherFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

État du PSN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
StarStorms
Maître de Renommée
Maître de Renommée

Matos : Pad ps3

PSN PSN : StarStorms

MessageSujet: Re: État du PSN   Mer 27 Avr 2011 - 21:51

Un américain à lancé des procédures pour attaquer Sony en justice et demande dédommagement à la firme ainsi que prise en charge de la vérification de ses donnés bancaires.
A mon avis il va juste se casser les dents face à une armé d'avocat.

Sage
Sage

Jeu : BlazBlue
Perso : Ragna / Makoto / Relius / Taokaka / Haku-Men / Tager
Matos : HRAP 3 BBCT / SCV Fightstick 3 Hori / HRAP V3 SA AH3 / Qanba Q4RAF

PSN PSN : Raven-Eclyps / Tsuyomi_Nagase
XBL XBL : SaberAlt3r
Localisation : Chez Baiken pour lui faire pas que des câlins ! Yohohohohohoh !

MessageSujet: Re: État du PSN   Ven 29 Avr 2011 - 10:54

Cette histoire devient de plus en plus sérieuse ! Le CNIL s'implique et se rapproche de Sony pour demander plus d'infos sur les français touchaient. Tandis qu'en amérique, le FBI est aussi entrain d'enquêter ! Dans 10 ans, il y aura des polars sur le hackage de la PS3 je vous le dis !

Revenir en haut Aller en bas
Singh
Akki'-like
Akki'-like

Jeu : Tekken
Matos : Pad PS3

PSN PSN : Singh_K

MessageSujet: Re: État du PSN   Ven 29 Avr 2011 - 11:04

J'ai ris à ces annonces sur JV. :hap:
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

Perso : Yoshimitsu

PSN PSN : Yorigame_Kyosuke

MessageSujet: Re: État du PSN   Ven 29 Avr 2011 - 11:20

Finalement cette histoire est trés divertissante :hap:

Maître de Renommée
Maître de Renommée

MessageSujet: Re: État du PSN   Ven 29 Avr 2011 - 15:00

De toute façon avec les donnés de mon compte ils vont savoir quoi ? :hap:

Ou j'habite ? Rien de plus simple à faire sur internet :hap:
Mon adresse e-mail ? même réponse :hap:
Mon numéro de téléphone ? genre the info top secret :hap:
Ma ville ? houlalalala, des crochets :hap:

En gros mises à part les cartes de crédits il n'y a rien de compromettant à savoir sur les gens, Il faut juste changer son mdp de boite mail si c'est le même que celui du PSN et attendre le retour pour aller changer son mdp PSN.

Pour ceux qui ont mis leurs carte la ca devient plus problématique, faut faire opposition ou genre s'arranger pour changer de code/carte.

__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: État du PSN   Ven 6 Mai 2011 - 0:13

Le retour du PSN serai dans 2 jours : ( estimation... ) mais c'est sur que ce sera cette semaine donc.
Voici la news de Play3-live

"Aujourd'hui, nos équipes gérant le réseau et la sécurité pour Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment ont commencé les étapes finales de vérification du nouveau système, un pas important vers le reprise du PSN et de Qriocity. Comme nous vous l'avons dit précédemment, nous travaillons 24h/24 pour reconstruire le réseau et améliorer la protection de vos données personnelles. C'est notre priorité d'assurer que vos donnés seront sécurisées quand vous pourrez de nouveau utiliser nos services.

Nous comprenons que beaucoup d'entres vous sont impatients de pouvoir de nouveau utiliser le PSN et Qriocity, les services de loisir que vous appréciez, nous tenions donc à vous informer de cette étape et de notre progression. Nous vous communiquerons de nouvelles informations dès que possible."

Vous l'aurez compris, le retour du PSN approche à grands pas et nos nombreux lecteurs appréciant le jeu en réseau devraient bientôt pouvoir de nouveau se retrouver pour se livrer à leur activité favorite. Il serait toutefois surprenant que cette phase de test prenne moins de 48 h.

Invité

MessageSujet: Re: État du PSN   Ven 6 Mai 2011 - 9:00

Nannnn pas le samedi :/ bon tant pis a moins que c'est le samedi matin je dit pas nom mais je pense que sa sera le soir :/
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: État du PSN   Ven 6 Mai 2011 - 11:21

Freya_Crimson a écrit:
Nannnn pas le samedi :/ bon tant pis a moins que c'est le samedi matin je dit pas nom mais je pense que sa sera le soir :/

Tu sera dispo ce week end si le PSN est de retour ?

Invité

MessageSujet: Re: État du PSN   Ven 6 Mai 2011 - 11:27

Ouaip enfin je serais là le samedi mais je sais spas quand je part le dimanche x) mais c'est mort je veux t'affronter avant de partir xD depuis le temps qu'on c'est pas fighté tout les deux : D
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: État du PSN   Ven 6 Mai 2011 - 11:30

Freya_Crimson a écrit:
Ouaip enfin je serais là le samedi mais je sais spas quand je part le dimanche x) mais c'est mort je veux t'affronter avant de partir xD depuis le temps qu'on c'est pas fighté tout les deux : D

Ah ouais ça va étre chaud...

Pareil
Depuis le temps qu'on a pas jouer santa

Invité

MessageSujet: Re: État du PSN   Sam 7 Mai 2011 - 9:04

Mauvaise nouvelle:

[MAJ 58 - 07/05 - 08:35] : Patrick Seybold l'annoncé cette nuit, le PSN ne redémarrera pas cette semaine et, pire, n'annonce cette fois aucun délai.

"Comme vous le savez, nous avons commencé le processus de restauration du service avec une phase de tests internes du nouveau système. Nous continuons de travailler à la confirmation de la sécurité de nos infrastructures réseau, tout en continuant de travailler avec des entités externes pour avoir avec elles la confirmation de la sécurité du système. Vérifier la sécurité du système est un processus vital pour la restauration. Des vérifications du système et des tests sont toujours requis et nous devons terminer ce processus avant de remettre les serveurs en ligne.

Comme nous l'avons déjà dit, nos priorités absolues sont la sécurité du réseau et celle de vos données. Nous ne restaurerons pas les services avant d'avoir pu tester la force du système pour respecter ces engagements
Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: État du PSN   Sam 7 Mai 2011 - 9:06

OMG...

Rien de prévu quoi, aucun date... et ils t'annonce ça quand leurs délai ( selon eux cette semaine... ) touche a sa fin en plus...

Maître de Renommée
Maître de Renommée

MessageSujet: Re: État du PSN   Sam 7 Mai 2011 - 9:07

Je pense que les sessions online seront pas pour tout de suite :3

__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: État du PSN   Sam 7 Mai 2011 - 9:10

Voila le post en entier + il y'en a une autre de news :

[MAJ 58 - 07/05 - 08:35] : Patrick Seybold l'annoncé cette nuit, le PSN ne redémarrera pas cette semaine et, pire, n'annonce cette fois aucun délai.

"Comme vous le savez, nous avons commencé le processus de restauration du service avec une phase de tests internes du nouveau système. Nous continuons de travailler à la confirmation de la sécurité de nos infrastructures réseau, tout en continuant de travailler avec des entités externes pour avoir avec elles la confirmation de la sécurité du système. Vérifier la sécurité du système est un processus vital pour la restauration. Des vérifications du système et des tests sont toujours requis et nous devons terminer ce processus avant de remettre les serveurs en ligne.

Comme nous l'avons déjà dit, nos priorités absolues sont la sécurité du réseau et celle de vos données. Nous ne restaurerons pas les services avant d'avoir pu tester la force du système pour respecter ces engagements.

Quand nous avons tenu la conférence de presse au Japon la semaine dernière, basée sur ce que nous savions, nous espérions pouvoir remettre les services en ligne sous une semaine. Nous n'étions pas au courant de l'extension de l'attaque aux serveurs de SOE et nous profitons de cette opportunité pour faire des tests plus poussés de ce système incroyablement complexe. Nous savons que la plupart d'entre vous veut jouer en ligne, chatter avec des amis et apprécier les services que le PSN et Qriocity ont à offrir et croyez moi quand je dis que nous faisons tout notre possible pour qu'ils reviennent. Nous vous donnerons de nouvelles informations, dès que nous en disposerons. Nous nous excusons pour ce retard et les inconvénients causé par la coupure de nos réseaux."

Il fallait malheureusement s'y attendre... Face à la menace d'une nouvelle attaque et la découverte de l'intrusion sur les serveurs de SOE, Sony préfère ne prendre aucun risque et s'assurer à 200 % de la sécurité de ses systèmes. Une nouvelle intrusion lui serait fatale, le constructeur a donc fait le choix du risque 0.

Malgré tout, ça fera bientôt 3 semaines que ses services en ligne sont arrêtés et il est certain que, même si ses intentions sont louables, une bonne partie des joueurs pourrait bien ne pas accepter ce nouveau report...

[MAJ 59 - 07/05 - 10:50] : c'est un long roman, mais ce n'est pas une belle histoire... En annonçant le report ce matin de la remise en route de ses serveurs, Sony va sans nul doute amplifier l'impatience de ses clients, certains parlant déjà d'un suicide industriel.

Mais le constructeur avait-il le choix ? Échaudé par la découverte de l'intrusion sur les serveurs de SOE puis, même si Patrick Seybold ne l'évoque pas ce matin, par la menace d'une nouvelle attaque, Sony a fait le choix de la prudence. Il le dit d'ailleurs depuis le début, le PSN redémarrera si, et seulement si, tous les tests confirment que le réseau est sur à 200%, les évènements de cette semaine n'ont fait que conforter cette position.

Sony va y laisser des plumes, beaucoup même. Financièrement d'abord, les conséquences de cette crise se chiffreront sans doute en milliards de dollars à ajouter aux coûts déjà importants de la catastrophe naturelle Japonaise, mais aussi en terme d'image. Pas seulement auprès des joueurs, mais également auprès des investisseurs, des éditeurs et des studios. L'action de Sony a déjà perdu près de 10% depuis le début de l'affaire et il serait fort étonnant qu'elle grimpe suite à l'annonce de ce report. De plus, quelle sera la réaction des acteurs du marché du jeu vidéos, qui sont restés plutôt discrets jusqu'à maintenant même si le mécontentement commence doucement à s'élever. Nous pourrions craindre la aussi que cet épisode ait des conséquences, notamment en terme d'exclusivités pour la PS3 et la PSP, sans oublier les futures consoles de Sony, dont la NGP cette année qui prend déjà un mauvais départ.

Pour finir, nous ne pouvons nous empêcher d'avoir une pensée pour les studios, particulièrement pour les plus petits, qui ne vivent que des activités en ligne du géant Japonais. Pourront-ils se relever de cette longue interruption du PSN sans une compensation financière de la part de Sony ? Espérons que certains ne seront pas contraint de mettre la clé sous la porte. Les représentants d'Anonymous coupables de ce désastre devrait alors porter sur leurs épaules le poids d'un désastre sociale, en plus d'un désastre économique. En voulant mettre un géant de l'industrie à terre, il aura réussi à lui faire poser un genou, entrainant au passage des dommages collatéraux pour des "petits" qui ne leurs avaient fait aucun mal...

Akki'-like
Akki'-like

MessageSujet: Re: État du PSN   Sam 7 Mai 2011 - 9:32

Flemme de lire un pavé écrit par des .. :fuu: :fou:
Juste compris que la maintenance est jusqu'à nouvel ordre, et seul la date m'interesse, donc bon.
StarStorms
Maître de Renommée
Maître de Renommée

MessageSujet: Re: État du PSN   Sam 7 Mai 2011 - 9:35

J'aime beaucoup le dernier passage concernant les anonymous, j'espère que ceux qui en font partie et qui liront le dit passage se pose des questions sur leur agissements et éprouve le sentiment d'avoir du mal à se regarder dans un miroir.

__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: État du PSN   Sam 7 Mai 2011 - 9:35

Singh a écrit:
Flemme de lire un pavé écrit par des .. :fuu: :fou:
Juste compris que la maintenance est jusqu'à nouvel ordre, et seul la date m'interesse, donc bon.

Finalement ils ne veulent pas donner de date avant d'étre sur a fond que le PSN sera sans risque etc...
Alors qu'il me semble que pourtant on ai eu confirmations comme quoi le PSN sera rétablis cette semaine...

tant pis pour eux, ils était au courant des failles de leur systémes et pourtant....
Bref je leurs souhaites un énorme flop et d'énorme bide suite a ça.

Dernière édition par Kyosuke le Sam 7 Mai 2011 - 9:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Kyosuke288
Singh
Akki'-like
Akki'-like

MessageSujet: Re: État du PSN   Sam 7 Mai 2011 - 9:46

Merci Ryuu'.
Tant que j'ai mon online, ça me va, j'demande pas grand chose non plus, lol.

On pourrait blâmer Sony, non seulement pour ses failles dans leur système ou leur communiqués ( aussi bien sur le temps qu'ils mettent à le faire, et de leur contenu, non seulement faux, mais assez flou ), et surement encore d'autres chose.
Bref, si j'pouvais avoir mon online, et qu'eux bide, ce serait parfait.
Natsu
* Dragon Slayer Style *
* Dragon Slayer Style *

Matos : Stick Arcade Full sanwa

PSN PSN : Natsuke-FR

MessageSujet: Re: État du PSN   Sam 7 Mai 2011 - 20:25

Le online ne c'est toujours pas remis, il y en a marre de poiroter !

Vilain Méchant Troll
Vilain Méchant Troll

Perso : Slim Bob, Anna
Matos : Manette PS3.

PSN PSN : Death-s_Servant

MessageSujet: Re: État du PSN   Sam 7 Mai 2011 - 22:46

Je penses qu'il faut aussi se mettre à leur place. Ils viennent quand même d'être dans une situation extremement difficile tout ça à cause de no-lifes qui veulent se la jouer génies du piratage. Ce n'est pas pour relancer la guerre des consoles, mais moi je suis sûr qu'ils n'auraient pas eu plus de mal à hacker la 360 que la PS3 (à mon avis ils l'ont justement choisi pour prouver qu'on pouvait "hacker l'inhackable"). Seulement comme c'est sur celle-ci que c'est tombé, c'est aux responsables celle-ci qu'on fait toutes les remarques.

Ils sont tiraillés entre remettre à jour le PSN 1) Rapidement, 2) De manière beaucoup plus sécurisée, et faire des communiqués en fonction de l'avancement de ces projets. Eux aussi sont donc dans une sale position. Si cet évènement peut permettre à Sony d'établir un système plus sécurisée et de comprendre l'éventuel message des hackers, tant mieux (ça fera toujours une leçon bonne à prendre, que la XBox n'aura pas), mais ce n'est pas à Sony que j'en veux.

Yorigame Kyosuke
__†_Shinigami_†__
__†_Shinigami_†__

MessageSujet: Re: État du PSN   Sam 7 Mai 2011 - 22:52

Oui bien sur que ce n'est pas de leurs fautes.
Mais les Anonymous eux apparemment n'en veulent pas au joueurs donc ouais c'est pour prouver qu'il est possible de cracker le PSN.
N’empêche que concernant les vols d'infos etc on a toujours eu aucun signalement de retrait étrange ou autre. ( On verra par la suite )

Que le PSN ne sois plus dispo pendant X temps Ok c'est chiant mais d'un coter Sony était parfaitement au courant des failles de leurs systèmes.

Et finalement les Anonymous les on fait bouger pour mettre a jour tout ça.

Je suis pour aucun des deux je m'en fout ^^ j'ai rien payer sur le PSN perso.
Mais d'un coter Sony a beaucoup de chose a se reprocher ( et il aura fallut d'un hack énorme pour qu'il se bouge ! )

Vilain Méchant Troll
Vilain Méchant Troll

MessageSujet: Re: État du PSN   Sam 7 Mai 2011 - 23:07

Bah en même temps ils sont les leaders du jeu video en réseau (un seul concurrent). Tant que tout va bien, ils ne vont pas débourser de l'argent dans un renforçage de sécurité. Là en l'occurence il y en avait besoin, mais bon, en attendant les hackers n'ont réussis qu'à faire chier les joueurs.

Je pars du principe que s'ils n'étaient pas venus foutre leur nez là-dedans, on aurait pas eu 3 semaines sans PSN, nous les joueurs lambda, et qu'il aurait fallu un bon moment avant d'avoir des problèmes avec celui-ci.

StarStorms
Maître de Renommée
Maître de Renommée

MessageSujet: Re: État du PSN   Dim 8 Mai 2011 - 8:04

Je ne pense pas vraiment que ce hack était la volonté d'une "preuve" que Sony puissent être hacké, ils n'ont jamais revendiqué être intouchable.

Certains pense qu'il est plutôt question d'une revanche contre le fait que Sony ait porté plainte suite à des crack de leurs consoles, il faut remplacer dans le contexte que ce genre de pirate sont contre les système privateur et prône le libre/open source/ect... à outrance et ne supporte donc pas que une multinationale empêche un de leur "compatriote" d'utiliser la ps3 sans logiciel appartenant à Sony.

Je ne dit pas que c'est l'explication, c'est juste une des possibles raisons, c'était peux être aussi simplement une démonstration de force suite à une personne qui aurais remarquer la totale absence de défenses des serveurs Sony.

Pour moi ce sont les pirates les coupable, je part dans la vision que ce genre d'acte illégal est ce qui pourris l'usage d'internet et de l'informatique (et croyez moi certains penses justement que en informatique, quand une porte n'est pas fermé à clef tout vous est permis) mais Sony doit aussi assumer une grosse part de responsabilité, car il faut se l'avouer ca relève de l'incompétence de gérer sa société de savoir que une faille existe mais de ne pas vouloir la corrigé.

Je ne souhaite pas la ruine à Sony, simplement que ils prennent ca comme un nouveau départ en ce qui concerne leur service en ligne. Quand aux pirates j'espère qu'ils se feront retrouver par les services de recherches et qu'ils encours la peine qu'ils méritent pour piratage de grande envergure et vols aggravé de données personnelles et bancaires.

Vilain Méchant Troll
Vilain Méchant Troll

MessageSujet: Re: État du PSN   Dim 8 Mai 2011 - 9:30

"Certains pense qu'il est plutôt question d'une revanche contre le fait que Sony ait porté plainte suite à des crack de leurs consoles, il faut remplacer dans le contexte que ce genre de pirate sont contre les système privateur et prône le libre/open source/ect... à outrance et ne supporte donc pas que une multinationale empêche un de leur "compatriote" d'utiliser la ps3 sans logiciel appartenant à Sony."
:d) Ca va loin là. Sony porte pleinte car on hack sa console et c'est Sony qui est en tord. :hap: C'est quoi ces petits rebelles révolutionnaires à deux balles ?

StarStorms
Maître de Renommée
Maître de Renommée

MessageSujet: Re: État du PSN   Dim 8 Mai 2011 - 10:22

C'est malheureusement la manière de penser de certaines personnes qui penses que certains principes d'internet comme le libre ou l'open source peux s'appliquer à la vie réel (ce serait bien mais le monde ne fonctionne pas ainsi) certains ne font que le penser mais d'autres avec moins de jugeote n'hésite pas à utiliser la force pour imposer leur manière de voir les choses (ce qui, quand on réfléchi bien, est en contradiction avec la vision défendue mais bon les con existent partout).

Ce qu'ils ne se rendent pas compte ce que c'est très différent de pirater le skyblog d'un gosse de 10 ans et une multinationale qui fait vivre des gens grâce à un salaire et qui est coté en bourse.

MessageSujet: Re: État du PSN   

État du PSN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant